Deuxième édition du concurs RFI Challenge App Afrique lancé avec un prix gagnant de 15000 € 

La deuxième édition du concours RFI Challenge App Afrique à lancé à Abidjan et le concours favorises l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de l’éducation des filles en Afrique.

RFI Challenge App Afrique

La deuxième edition du concours  RFI Challenge App Afrique était lancé à Abidjan.

Le compétition vise à développer des solutions mobiles ou d’autre innovations numérique en Afrique qui donne l’opportunité de savoir. Organisée par France Médias Monde à travers l’émission 7 milliards de voisins de RFI avec ses partenaires Microsoft, Facebook, Orange et L’organisation internationale de la francophonie(OIF). C’est aussi en partenariat avec des incubateurs africains (CTIC, Woelab) et d’autres acteurs tels que Plan International, Onu Femmes CIV et la French Tech Abidjan.

Cette année le concours favorises l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de l’éducation des filles en Afrique.

Le but de cette compétition est de favoriser l’éducation des filles en particulier en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique permettant de développer l’accès à la connaissance et au savoir.

Les inscriptions du concours sont ouvertes à tous les entrepreneurs, organisations et médias africains à partir du 27 avril au 30 juin 2017. Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 15000 euros pour développer son projet.

“Ensemble, nous pouvons relever le défi de l’éducation des filles avec le numérique.” – Emmanuelle Bastide
(Présentatrice de 7 Milliards de Voisins sur RFI)

Allez sur le site RFI Challenge App Afrique pour en savoir plus. Aussi lisez le règlement complet ici

More Info : RFI

Hi! We'll like to know what you think, Kindly leave a Reply.